Brasserie PSB

La Brasserie du Petit St Bernard (PSB) doit son nom au célèbre col d'altitude qui traverse la frontière entre la vallée française de la Tarentaise et l'Italie voisine.

Situées dans la ville savoyarde de Bourg Saint Maurice aux portes de certaines des plus grandes stations de ski du monde, nos bières capturent la beauté et les saveurs des Alpes.

Nos BièresNous contacter
Maison 1

Nos bieres artisanales

La gamme complète de nos bières artisanales. Cliquez pour en savoir plus.

Free Rider: Session Pilsner

Free Rider: Session Pilsner

Notre Free Rider est une pilsner de style bohème classique avec quelques ajustements, cette boisson savoureuse a tous les attributs pour la rapprocher et la personnaliser avec son héritage. Nous utilisons des malts Pilsner traditionnels, beaucoup de houblon Saaz et de la levure de bière allemande. Nous fermentons cela jusqu'à deux mois à basse température pour permettre au processus de lagering de faire son travail. Notre Free Rider Session Pilsner est un match parfait pour une dure journée de travail, buvez-le froid comme diable! FYI: La bière blonde est un type de bière conditionnée à basse température et est le style de bière le plus largement consommé et disponible dans le commerce dans le monde. En plus de la maturation en chambre froide, la plupart des lagers se distinguent également en utilisant une levure "à fermentation basse" qui fermente également à des températures relativement froides.

Bouquetin: Dry Hopped IPA

Bouquetin: Dry Hopped IPA

Que pouvons-nous dire, notre Bouquetin IPA est un équilibre magique de malt et de douceur, ses arômes d'agrumes perforent chaque goutte pour se terminer par une amertume croquante pas trop dominante. Cette fine bière ne serait pas la même sans une énorme quantité de Citra à sec juste après la fermentation primaire, elle est magique et totalement digne de son homonyme le puissant vagabond des hautes Alpes glaciaires. Nous sommes fiers de notre Bouquetin, chaque dernière goutte. Plus d'informations: http://allaboutbeer.com/beer_style/india-pale-ale/ https://www.craftbeer.com/craft-beer-muses/why-are-ipas-so-popular

Retro Rocket: American Amber Ale

Retro Rocket: American Amber Ale

Une base de malt anglais classique et riche avec un tas de mes houblons préférés fait de cette boisson effrontée l'une de nos meilleures ventes. Équilibré dans le style américain, pas trop sucré et pas trop caramélisé fait de ce breuvage l'un de nos trésors cachés.

Sunny Side Up: Pale Ale de Nouvelle-Zelande

Sunny Side Up: Pale Ale de Nouvelle-Zelande

Étant né et ayant grandi en Nouvelle-Zélande, l'une des premières choses à l'ordre du jour lorsque j'ai commencé cette brasserie était de brasser un hommage aux merveilleux houblons qui poussent sous le soleil du Pacifique Sud à la maison, au sommet de l'île du Sud à Nelson. pour être précis. Notre Sunny-Side Up est un foutrement savoureux régal, sa couleur orange et or est dérivée d'un ajout de seigle malté qui ajoute également une douceur soyeuse et un peu d'épice au mélange. Les agrumes profonds et les fruits tropicaux en abondance sont à l'avant-garde avec un raisin blanc moelleux et une finale douce-amère. Chur chur. FYI: Au centre d'une bonne bière se trouve des houblons aromatiques de qualité et, comme par chance, les premiers colons anglais et allemands de Nelson ont trouvé la région parfaitement située pour cultiver la culture parfaite pour le brassage amer. Nelson et est maintenant le centre du houblon de la Nouvelle-Zélande ... Le houblon est l'ingrédient essentiel qui donne à la bière son amertume ...

Black Coq: Porter francais

Black Coq: Porter francais

Brassée comme un défi, notre recette originale de Black Coq French Porter a été conçue pour trouver l'équilibre parfait entre un rôti noir à boire et une finition croustillante pour une consommation toute l'année. Notre Porter est juste que, léger sur l'arôme de houblon mais avec une bonne quantité d'amertume, cela avec le café subtil et à peine les notes de chocolat font de cette bière qui n'est pas qu'une bière d'hiver, c'est une beauté pour toutes les saisons. FYI: Porter est un style de bière qui a été développé à Londres au début du XVIIIe siècle. Il était bien houblonné et d'apparence sombre en raison de l'utilisation de malt brun. Le nom provient de sa popularité auprès des porteurs de rue et fluviaux. La popularité du portier était significative et il est devenu le premier style de bière à être brassé à travers le monde. La seule différence principale sur laquelle de nombreux brasseurs s'accordent encore entre Stout et Porter est le type de malt à utiliser pour brasser chaque type de bière ....

Das Bier: Ale d'ete allemande

Das Bier: Ale d'ete allemande

Un succès retentissant lors de l'Oktoberfest 2020, cette bière a été conçue pour être gorgée de chopes en grandes quantités. Schnell, schnell!

Maison 2

Salle de degustation / Bar

Notre salle de dégustation est un endroit idéal pour se détendre pendant quelques heures, rire de quelques bières savoureuses et faire un quiz dans un pub de temps en temps. Nous avons également une grande terrasse extérieure pour les barbecues et les événements musicaux.

En savoir plus

Accueil 3

Notre histoire

L'histoire de la brasserie PSB et de son propriétaire Pat.

En savoir plus

Notre emplacement

Nous sommes basés à Bourg St Maurice, Haute Tarentaise, Savoie - juste à côté de la route principale menant aux villages des Arcs (ainsi qu'en direction de Val D'Isère, Tignes, La Rosière et Sainte Foy), ce qui en fait un point d'arrêt pratique sur le chemin dans ou hors de la station.

Batiment A, 84 Rue de l'Edelweiss,
73700, Bourg St Maurice,
Savoie, France

OBTENIR DES DIRECTIONS

Accueil 4

Nous contacter

Envoyez-nous un email

[email protected]

Contactez-nous


Suivez nous

Suivez-nous sur les reseaux sociaux

Presse recente

Accueil 5
fr_FRFrench

PSB brewing co

The Brasserie du Petit St Bernard (PSB) is named after the famous high altitude pass which crosses the border between the French Tarentaise valley and neighbouring Italy.

Situated in the Savoyard town of Bourg Saint Maurice at the doorstep of some of the world’s greatest ski resorts, our beers capture the beauty and flavours of the Alps.

Our BeersContact Us
Home 1

Our Craft Beers

The full range of our craft beers. Click to learn more.

Free Rider: Session Pilsner

Free Rider: Session Pilsner

Our Free Rider is a classic Bohemian style pilsner with a few tweaks, this tasty beverage has all the attributes to bring it up close and personal with its heritage. We use traditional Pilsner malts, plenty of Saaz hops and German lager yeast. We ferment this for up to two months at low temperatures to allow the lagering process to do its thing. Our Free Rider Session Pilsner is a perfect match for a hard days work, drink it cold as heck! FYI: Lager is a type of beer conditioned at low temperature and is the most widely consumed and commercially available style of beer in the world. As well as maturation in cold storage, most lagers are also distinguished using a "bottom-fermenting" yeast that also ferments at relatively cold temperatures.

Bouquetin: Dry Hopped IPA

Bouquetin: Dry Hopped IPA

What can we say, our Bouquetin IPA is a magical balance of maltiness and sweetness, it’s citrus aromas perforate every drop finishing up with a crisp not too overbearing bitterness. This fine brew wouldn’t be the same without a huge amount of Citra dry-hopping just after primary fermentation, it’s magical and totally worthy of its namesake the mighty wanderer of the high glacial alps. We are proud of our Bouquetin, every, last drop of it. More Information: http://allaboutbeer.com/beer_style/india-pale-ale/ https://www.craftbeer.com/craft-beer-muses/why-are-ipas-so-popular

Retro Rocket: American Amber Ale

Retro Rocket: American Amber Ale

A classic, rich English malt base with a bunch of my favourite hops makes this cheeky beverage one of our best sellers. Balanced in the American style, not too sweet and not overly caramelised makes this brew one of our hidden treasures.

Sunny Side Up: New Zealand Pale Ale

Sunny Side Up: New Zealand Pale Ale

Being born and raised in New Zealand, one of the first things on the agenda when I started this brewery was to brew a salute to the wonderful hops that are being grown under the South Pacific sun back home, the top of the South Island in Nelson to be precise. Our Sunny-Side Up is a damn tasty treat, its hazy-orange and gold colour is derived from an addition of malted rye which also adds a smooth silkiness and a slight bit of spice to the mix. Deep citrus and tropical fruits in abundance are forefront with a mellow white grape and bitter-sweet finish. Chur chur. FYI: At the centre of a good beer lies quality aromatic hops and, as luck would have it, the early English and German settlers to Nelson found the region perfectly situated to grow the perfect crop for the bitter brew. Nelson and is now the hop centre of New Zealand...Hops are the essential ingredient that gives beer its bitter...

Black Coq: French Porter

Black Coq: French Porter

Brewed as a challenge, our Black Coq French Porter original recipe was designed to find the perfect balance of a quaffable dark roast and crisp finish for all year-round drinking. Our Porter is just that, light on hop aroma yet with a decent amount of bitterness, this with the subtle coffee and barely there chocolate notes makes this brew that is not just a winter beer, this is a beauty for all seasons. FYI: Porter is a style of beer that was developed in London in the early eighteenth century. It was well-hopped and dark in appearance due to the use of brown malt. The name originated due to its popularity with street and river porters. The popularity of porter was significant, and it became the first beer style to be brewed across the world. The only main difference many brewers still agree on between Stout and Porter is the kind of malt that should be used to brew each type of beer....

Das Bier: German Summer Ale

Das Bier: German Summer Ale

A roaring success during Oktoberfest 2020 this beer was made to be swigged in steins in vast quantities. Schnell, schnell!

Home 2

Our Tap Room / Bar

Our PSB Tap Room is a great place to chill out for a few hours, have a laugh over a few tasty beers and have a pub quiz from time to time. We also have a large outdoor terrace for barbecues and music events.

View More

Home 3

Our Story

The story of the Brasserie PSB brewery and it’s owner Pat.

View More

Our Location

We are based in Bourg St Maurice, Haute Tarentaise, Savoie – just off the main road to the Les Arcs villages (as well as towards Val D’Isère, Tignes, La Rosière and Sainte Foy) making it a convenient stopping point on the way into, or out from, resort.

Batiment A, 84 Rue de l’Edelweiss,
73700, Bourg St Maurice,
Savoie, France

GET DIRECTIONS

Home 4

Contact Us

Message Us


Follow Us

Follow Us on Social Media

Recent Press

Home 5
en_GBEnglish